Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven 22 Fév 2019 04:07



Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 QM135 : les 5 sens 
Auteur Message
Expert fection absolue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Fév 2011 17:12
Messages: 1517
Message QM135 : les 5 sens
La question a peut-être déjà été traitée, mais je manque un peu d'inspiration en ce moment.

Citation:
Comment générer de l'émotion en GN en utilisant les 5 sens ?

_________________
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !


Mar 11 Fév 2014 14:56
Profil Site Internet
Expert de miches
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mai 2013 19:24
Messages: 527
Message Re: QM135 : les 5 sens
La puanteur. Un copain m'a raconté un GN horreur où ils ont fait décomposer de la barbaq sur leur site pendant une semaine pour une tombe. Dégueulasse.


Mar 11 Fév 2014 20:00
Profil
Expert de la nation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Aoû 2013 13:38
Messages: 107
Message Re: QM135 : les 5 sens
J'allais aussi répondre en jouant avec les odeurs. L'odorat est à mon avis le sens le plus "primitif", capable de générer de puissantes émotions évocatrices. Odeur de charogne, de souffre, encens, transpiration...

Le toucher est le sens le plus problématique car à part à l'arme en latex, le GNiste francophone n'a pas des masses l'habitude de se toucher. Trop intime ?

Le goût aussi peut apporter du fun, du plaisir, du dégoût...


Mar 11 Fév 2014 20:06
Profil
Dénoueur de multi-intrigues

Inscription: Ven 28 Juin 2013 12:04
Messages: 142
Localisation: Lyon
Message Re: QM135 : les 5 sens
Avec tous les sens, en suggérant/évoquant plutôt qu'en étant explicites.
D'où le fait que le visuel produit peu d'émotions car trop explicite.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire très, très compliqué?
In: Questions fondamentales de la psychologie à deux mains


Mar 11 Fév 2014 22:19
Profil
Expert fection absolue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Fév 2011 17:12
Messages: 1517
Message Re: QM135 : les 5 sens
Soyons un peu plus précis pour que cette QM ait de l'intérêt, essayons de trouver des exemples où les sens sont les premiers vecteurs d'émotions en jeu (que ce soit de vrais exemples ou pas d'ailleurs).

_________________
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !


Mar 11 Fév 2014 23:08
Profil Site Internet
Murder 6000

Inscription: Jeu 23 Aoû 2012 08:33
Messages: 327
Message Re: QM135 : les 5 sens
Pour exacerber un sens il faut en priver un autre.

Salle complètement noire, puis odeur de charogne et/ou texture étrange aux sols/murs. Mais je suis pas fan du tout de cette proposition, car je freezerais du bulbe si on me faisait ça.


Mar 11 Fév 2014 23:44
Profil
Expert de manches

Inscription: Mer 26 Sep 2012 10:53
Messages: 213
Message Re: QM135 : les 5 sens
Faire jouer un jeu par -12°.


Mer 12 Fév 2014 09:21
Profil
Expert fection absolue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Fév 2011 17:12
Messages: 1517
Message Re: QM135 : les 5 sens
c'est marrant que vous partiez tous là-dedans parce que je pensais à des émotions positives, moi (comme l'odeur du printemps, le chant des oiseaux, ce genre de trucs).

Autant ça me paraît facile de générer de l'émotion négative, de l'inconfort, par les sens. Autant une émotion positive ça me paraît être un plus grand défi.

_________________
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !


Mer 12 Fév 2014 10:07
Profil Site Internet
Expert fection absolue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Fév 2011 17:12
Messages: 1517
Message Re: QM135 : les 5 sens
Gilles a écrit:
D'où le fait que le visuel produit peu d'émotions car trop explicite.


Je ne suis pas du tout, du tout d'accord avec cette affirmation. Je pense même ça assez vain d'essayer de hiérarchiser les sens pour déterminer lequel génère plus d'émotions que les autres.

@Pink : effectivement c'est une bonne idée.

_________________
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !


Mer 12 Fév 2014 10:18
Profil Site Internet
Champion du monde de murder party catégorie poids lourds
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:02
Messages: 850
Message Re: QM135 : les 5 sens
Je suis obligé de parler d'un jeu.

Je retrouverai le nom si besoin. L'idée c'est que dans une salle, il y a des joueurs avec des pc et un micro.

Et dans un autre bâtiment, il y a des joueurs qui ont un masque sur les yeux, une caméra sur la tête et un sac à dos.

Dans la salle des pcs, il y a les jockeys. Eux ils voient ce que la caméra filme. Ils peuvent parler à l'autre. L'autre ne peut pas répondre mais peut faire de signes à la caméra.

Il y avait plein de règles bonus et les masqués s'affrontaient. Je me souviens par exemple que pour se soigner, ils devaient boire dans une bouteillede liquide rouge. Seul problème, dans leur sac, ils ont aussi une bouteille de liquide vert qui sert à autre chose. Ils dépendent donc de leur jockey, celui qui voit.

Se tirer dessus au nerf alors qu'on ne voit rien, ça doit être marrant.


Mer 12 Fév 2014 11:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com