Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu 18 Avr 2019 12:10



Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 QM146 : du contact physique 
Auteur Message
Expert fection absolue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Fév 2011 17:12
Messages: 1518
Message QM146 : du contact physique
Je m'exécute :

Citation:
Sans atelier préalable, acceptez vous qu'un joueur/une joueuse investisse votre zone de confort sous couvert de son personnage ? Avec quelles limites ? Vous permettez vous naturellement plus de choses avec un personnage de même sexe ?

_________________
le site internet d'eXperience et son livre d'or qui ne demande qu'à être rempli !


Dernière édition par lucieXperience le Ven 23 Mai 2014 13:35, édité 1 fois.



Mer 7 Mai 2014 09:16
Profil Site Internet
Expert de miches
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mai 2013 19:24
Messages: 527
Message Re: QM145 : du contact physique
Oui
ça dépend
Oui


Mer 7 Mai 2014 09:18
Profil
Expert de manches
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Juin 2011 19:36
Messages: 241
Localisation: Grenoble
Message Re: QM145 : du contact physique
Ça dépend à quel point une intimité s'est créée entre nous au fil du jeu et si je me suis moi-même un peu oubliée au profit de mon perso. Mais clairement, ça sera plus facile avec des joueurs que je connais. Par contre, le sexe du perso ne change rien pour moi.


Mer 7 Mai 2014 09:26
Profil
Murder 4000
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Nov 2012 22:37
Messages: 88
Message Re: QM145 : du contact physique
Oui (mais si c'est un jeu dans lequel il est évident qu'il va y avoir pas mal de contacts, j'en voudrais aux orgas de ne pas avoir organisé d'espace pour que les joueurs puissent en parler, j'aurais tendance à en parler aux personnes avec qui je dois jouer de mon côté). Je serais ok avec se tenir la main, une tête posée sur l'épaule, des câlins, à moins d'un très mauvais feeling. Pas plus sans discussion. Je ne pense pas que le sexe de la personne en face changerait grand chose pour moi.


Mer 7 Mai 2014 09:29
Profil
Champion du monde de murder party catégorie poids lourds
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:02
Messages: 850
Message Re: QM145 : du contact physique
Je me pose surtout des limites en fonction de mon couple et de ses limites. J'aime en discuter avant. Je trouve trop peu souvent un temps prévu par les orgas pour le faire. J'en veux aux orgas qui mettent les joueurs dans des positions inconfortables en traitant ça avec trop de légèreté.

Il m'est arrivé de trouver qu'une personne en face de moi abusait un peu de la situation pour des raisons propre à la joueuse ou au joueur plus que parce que le personnage avait des raisons d'être tactile, profitant un peu trop de l'alibi du jeu. A titre personnel, je l'ai plutôt bien vécu, mais je me suis parfois posé la question pour des amies à moi qui faisaient les frais de ce genre de comportement.


Mer 7 Mai 2014 09:48
Profil
Murder 6000

Inscription: Jeu 23 Aoû 2012 08:33
Messages: 327
Message Re: QM145 : du contact physique
J'avoue avoir eu du mal avec un mec qui était venu me gueuler dessus, à 2cm du visage, environ 10 minutes aprés le début d'un jeu. A froid, comme ça, sans le connaitre, c'est moi en tant que joueur qui s'est senti agressé. J'étais pas assez dedans et lui l'était peut être trop. J'ai l'impression que faute d'atelier, il y a des étapes pour se permettre mutuellement de jouer avec l'environnement proche des autres.

Je me sens plus à l'aise pour être tactile avec des personnes de même sexe. J'ai l'impression que c'est plus facile pour un homme de s'opposer un type de jeu qu'il ne voudrait pas suivre.

Sans connaitre le joueur ou la joueuse au départ, les deux seules parties du corps que je m'autorise à toucher en jeu sont l'épaule et le tibia. Je fais toujours un appel. Quand j'amène un contact physique, je m'en désengage peu de temps aprés en laissant la possibilité à la personne d'en faire de même. Si la personne ne saisit pas l'opportunité, la scène se déroulera sans contact. Sinon à lui/elle de proposer une nouvelle limite à la situation de jeu.


Mer 7 Mai 2014 11:00
Profil
Expert de la nation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Aoû 2013 13:38
Messages: 107
Message Re: QM145 : du contact physique
Un peu comme Pink. En ce qui concerne l'intrusion physique, je déteste par dessus tout l'agressivité mal gérée. Je me rappelle d'un GN Harry Potter où un joueur est venu me gueuler dessus à 2-3 cm du visage avant de me foutre des coups de matraque salement appuyés dans les reins (un de mes plus mauvais souvenirs de jeu). La mega intrusion dans ma sphère intime, sans préalable, couplée à un truc à la limite de la baston. Ça a vraiment failli tourner au vinaigre. Bref, un exemple de ce qu'il ne faut pas faire (euphémisme^^). Ou alors, tu expliques en quelques secondes à la personne, ce que tu aimerais faire et tu lui demandes si elle est d'accord.

Car oui, la clé c'est la communication, quitte à faire du hors jeu, un bref moment. Ou mieux encore, en causer en amont, avant le GN.

Exemple : j'ai incarné le patron du bar dans la valse des pantins. Avant le jeu, j'ai été trouvé la joueuse qui allait incarner sa "poule de luxe" et on a pris le temps de discuter de la relation entre nos deux persos et comment on allait le faire (la joueuse avait 10-15 de plus que moi). Je lui ai demandé jusqu'où je pouvais aller dans le côté macho/connard/mafieux, en lui expliquant bien que mon but n'allait pas être de la draguer mais de poser une ambiance. La joueuse a été hyper à fond et au final, on s'est bien éclaté.

PS : Dans l'absolu, j'ai pas de souci avec le fait de toucher ou d'être touché (je bosse dans les soins). J'ai pas de souci non plus avec mon corps ou le corps des autres, peu importe le sexe de la personne d'ailleurs. Mais j'ai conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors je respecte et je questionne les autres, sans imposer.
PPS : cette discussion m'intéresse car cet été, au Eve Oniris, je vais jouer un caïd de la pègre, plutôt dans la baratin que la castagne mais qui n'hésite pas à péter des bras s'il le faut. Du coup, je vais vraiment m'efforcer de ne pas répéter certains schémas évoqués ci-dessus ;-)


Mer 7 Mai 2014 16:45
Profil
Dénoueur de multi-intrigues

Inscription: Mar 6 Mai 2014 18:38
Messages: 156
Message Re: QM145 : du contact physique
Pas de problème pour l'intrusion. Je me dis que si ça me choque/me met mal à l'aise, c'est que je n'étais pas assez prêt. Et ça me met dans le bain immédiatement. Pour les limites, sauf consigne particulière préalable, aucune en ce qui concerne la violence verbale (c'est mon personnage, pas moi), les contacts physiques violents doivent exclure toute douleur directe(coup, etc.) ou provoquée (chute, choc), et les contacts sensuels doivent se limiter aux bras, aux épaules, éventuellement le dos, le visage et le bas des jambes.
Ceci quel que soit le sexe de la personne en face.
En fait, j'essaye de faire preuve d'empathis avec la personne en face, et je trouve qu'on voit vite jusqu'où on peut aller.

Mais c'est intéressant de lire vos limites en ce qui concerne la violence verbale en début de jeu. Je pense que je vais les prendre en compte pour les ateliers de Vivre vite !


Mer 7 Mai 2014 17:23
Profil
Expert cussion

Inscription: Mer 5 Juin 2013 14:14
Messages: 57
Message Re: QM145 : du contact physique
Aucune expérience en jeu, mais personnellement, je suis coincée, assez mal à l'aise avec des gens que je ne connais pas (même avec des amis, ça dépend de l'ami(e) :-)).

Par contre, c'est marrant, autant je trouve que toucher l'épaule, le dos (pas les reins :-)) ou le bras et l'avant-bras n'est pas forcément intime (ça peut venir dans une conversation par exemple, avec des gens pas très proches comme des collègues par exemple), alors que les mains, je trouve ça très intime. Mais bon, je suis coincée :lol:


Mer 7 Mai 2014 18:41
Profil
Expert de manches
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Sep 2013 05:46
Messages: 218
Message Re: QM145 : du contact physique
Pas de problèmes avec les contacts physiques en général, mais après, c'est mon instinct qui parle : tu sens très bien si la personne en face est simplement dans le jeu et dans son perso, ou abuse du contact physique pour se donner des sensations fortes, quel que soit le genre concerné d'ailleurs.

J'ai au moins deux exemples de situations franchement abusives. Pas de quoi finir en psy, mais déplaisant quand même. Je n'ai pas fait de scandale pour ne pas pourrir le jeu (et l'orga), mais je m'assure depuis de ne plus avoir à jouer avec les personnes concernées (et à bien les faire connaître aux orgas qui veulent s'épargner ce type de comportements)

En cas de rôle impliquant des contacts physiques poussés, je mène la discussion HJ avant, surtout si je ne connais pas la personne en face. Récemment pour un rôle d'épouse battue, on a discuté et travaillé sur la gestion du contact comme de la violence. Résultat, très bon fonctionnement en jeu, et des moments très intenses et parfaitement maîtrisés. Comme dit plus haut, la communication reste essentielle.

C'est une réflexion intéressante pour l'orga, cela dit, par définition je préfère faire confiance au bon sens des joueurs, mais un encadrement plus strict (ou une préparation en amont) est tout à fait envisageable par ailleurs.


Mer 7 Mai 2014 23:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com